Cours 4 du 20 mars 1 SPE Histoire
Ven 20 Mar - 13:15
Cours 4 du 20 mars 1 SPE Histoire
Chapitre 6 : La puissance des États Unis, aujourd’hui.
Objectif : Caractériser la puissance des États-Unis.
Une video humoristique sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=BqyfnRxAgBU
1er approche : visionner cette video.
https://www.youtube.com/watch?v=P9ygLxAVC0s
Introduction : Étude des cartes p 164 et 165
carte 1
1) Lister les grandes métropoles américaines en les repérant sur la carte.
2) Repérer, localiser et lister les principaux facteurs de la puissance américaine puissance.
3) Expliquez l’analyse suivante : Aujourd’hui, les États-Unis d’Amérique sont une puissance Atlantique mais demain elle sera tournée vers le Pacifique.
4) Repérer, localiser et lister les différentes spécialisations spatiales du territoire américain.
Carte 2
1) Lister et repérer les différentes zones concurrentes des États-Unis.
2) Comment se manifeste la puissance des États-Unis à travers le monde ?
Étudier le vocabulaire dans l’encart rose.
Chapitre 6 : La puissance des États Unis, aujourd’hui.
Objectif : Caractériser la puissance des États-Unis.
Une video humoristique sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=BqyfnRxAgBU
1er approche : visionner cette video.
https://www.youtube.com/watch?v=P9ygLxAVC0s
Introduction : Étude des cartes p 164 et 165
carte 1
1) Lister les grandes métropoles américaines en les repérant sur la carte.
2) Repérer, localiser et lister les principaux facteurs de la puissance américaine puissance.
3) Expliquez l’analyse suivante : Aujourd’hui, les États-Unis d’Amérique sont une puissance Atlantique mais demain elle sera tournée vers le Pacifique.
4) Repérer, localiser et lister les différentes spécialisations spatiales du territoire américain.
Carte 2
1) Lister et repérer les différentes zones concurrentes des États-Unis.
2) Comment se manifeste la puissance des États-Unis à travers le monde ?
Étudier le vocabulaire dans l’encart rose.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|