Ma classe en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 14/03/2020
https://maclasseenligne.forumactif.com

Cours 2 du 17 mars TST2S Empty Cours 2 du 17 mars TST2S

Mar 17 Mar - 13:25
Cours 2 du 17 mars TST2S

Correction de l’étude de document p158 et 159 questions 1 à 3.

Le lien des pages du manuel en question :
https://www.cjoint.com/c/JCrtcsjvaFH

Londres : Les défis de la ville monde.

Je vous demande de lire mes propositions et de compléter avec votre travail. Je ne prétends pas être exhaustif par manque de temps.

Question 1 :
Les Problèmes et les solutions :
- inégalités spatiales et ségrégations spatiales Les populations pauvres n’arrivent plus à vivre dans Londres et sont sans cesse repoussées.
- Le smog est un nuage de pollution permanent au dessus de Londres. Le maire de Londres propose de diminuer le trafic des voitures et de transformer les bus diesel en bus écolo
- La ville s’étale de plus en plus. Il est proposé de construire en hauteur et de rénover les bâtiments existants mais ces projets exclus souvent les moins aisés.
- Londres souhaite rester une ville mondiale et pour cela il faut sans cesse attirer des investisseurs, des activités et donc s’agrandir et donc amplifier les problèmes déjà posés .

Question 2 :
Londres devient vertical. Les immeubles sont de plus en hauts, gigantesques. Les projets sont aussi de plus en plus modernes.
Londres se modernise en restant une ville historique et culturelle.

Question 3 :
Pour Londres, l’objectif est de rester une ville mondiale qui attire les investisseurs, les activités et structure son espace.
Londres souhaite rester une métropole. Elle souhaite concurrencer les autres villes mondiales et aussi les métropoles européennes apparteannt à la grande mégalopole européenne.
Le principe est que dans le processus de mondialisation le plus gros, grand est celui qui se développe et attire le plus, prime à la taille.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum